00

L'auto traitement en Reiki

Aujourd'hui je vais vous parlez de l'auto traitement en REIKI.

 

Chaque personne qui passe le grade 1 - 2 - 3 - 4 s'auto traite.

C'est a dire apprend a se soigner et ou a enlever un trop plein avec une suite de geste et de mediation pour permettre à l'energie de mieux circuler.

00

Position 1: Couvrir les yeux environ avec les paumes de vos mains.

1 3

Permet d'effectuer un rééquilibrage ente notre part rationnelle et l'aspect spirituel de notre personnalité. S'avère d'une grande utilité tant pour les médiums contrôlant mal leur sensibilité et se laissant rapidement submerger que pour les individus peinant à éveiller leurs aptitudes spirituelles. Cette position développe une aptitude certaine a résister aux danger inhérents a tout changement de niveau de conscience (notamment lors de la voyance ou des exercices de dédoublement.)

Position 2: Couvrir les oreilles environ avec les paumes de vos mains.

2 2

Cette position s'avère libératrice sur bien des points. Elle favorise le lâcher prises, apaise les rancœurs et procure une persistance sensation de bienêtre. Les mains, a l'horizontale du chakra frontal, en régulent l'énergie, stimulant ainsi notre faculté intuitive dans de larges propositions. Rend plus légères les épreuves et nous aide à affronter les difficultés de l'existence. C'est la position du ressourcement, du retour à l'incréé.

Position 3: Placez vos mains sur le dos de votre tête, soit l'un sur l'autre comme sur l'image ci-dessous, ou bien vous pouvez les placer côte à côte.

3 2

Cette position, qui régénère le sens visuel sur le plan purement physique, exerce le même type d'action au niveau psychique et spirituel, développant notre vision intérieur. C'est une excellente préparation a tout exercices de voyance. Favorise également l'action et la pensée juste et nous entraîne a rééquilibrer l'ensemble de notre existence de manière plus harmonieuse et plus en accord avec notre être intérieur. Clairvoyance, perception, vigilance et sensibilité dynamisées.

Position 4: Placez vos mains de chaque côté de votre cou.

4 3

Cette position stimule le chakra laryngé. Elle permet de relativiser nos émotions négatives et d'évacuer le stress. Aide a résoudre les problèmes d'insomnie. Rend plus fluide la communication avec autrui, tant sur le plan de la parole que sur celui des émotions et de la manière de les exprimer, qu'a un niveau purement psychique. Dynamise notre aptitude a donner comme a recevoir. Accroît le sens de l'écoute et la faculté a comprendre les autres.

Position 5: Placez une main sur la poitrine, au-dessus des seins, et l'autre juste au-dessus, vers le cou.

5 1

Cette position stimule et ouvre le chakra du cœur. C'est celui par excellence des grandes aventures mystiques et de l'élévation du niveau de conscience. Permet un travail en profondeur sur soi même, mettant à jour ce que nous refoulons et nous permettant d'assumer plus pleinement nos émotions. C'est une position liée authenticité, qui nous invite a nous débarrasser de ce qui nous pèse et entrave notre progression sur le chemin de vérité. Elle favorise souvent l’émergence et l'amplification de nos nos donc de voyance, particulièrement dans le domaine de la psychométrie.

Position 6: Placez vos mains sous les seins, dans la zone du plexus solaire.

6 2

Redonne au corps et à l'esprit tout leur tonus. Rend plus aisée l'assimilation de nouvelles connaissances et permet de digérer le passé et les expérience douloureuses pour en faire une authentique force spirituelle.Permet également de prendre du recul par rapport à des situations qui nous semblent à tort inextricables. Cette position possède souvent un effet déstressant quasi-instantané. Mais les effets du Reiki peuvent s’avérer très différents d'une personne à l'autre, en fonction de leur besoins physiques, psychologiques et spirituels, mais également de la manière dont ils ont pu gérer leurs expériences.

Position 7: Placez vos mains sur l'abdomen, sur l'estomac.

7 2

Ici; ce sont deux centres émotionnels capitaux qui sont sollicités dans un même élan. Comme précédemment, le chakra du cœur, mais également le thymus. Cette position possède une fonction hautement équilibrante, mais elle est également conseillée a tous ceux et toutes celles qui peinent a exprimer leurs émotions. Permet de mieux gérer notre vie spirituelle et la mise en œuvre pratiques initiatiques ou magique, en les doublant d'une stabilité psychologique renforcée dans l'existence quotidienne. Ouvre a la compréhension des grands mystères, tout en conférant une tendance à en trouver rapidement l'application concrète et pratique.

Position 8: Placez vos mains en forme de V, les doigts touchant ou presque touchant, sous la taille (pour les hommes) ou sur les ovaires (pour les femmes).

8 2

Accroît notre faculté d'auto guérison. Renforce le système immunitaire. Permet de rester maître de soi en toutes circonstances, si l'on pratique cette position de manière très régulière. Accroît la maîtrise des phénomènes mystiques ou parapsychologiques, en ne laissant aucune prise aux énergies ou entités déstabilisantes et destructives. Permet de mieux gérer ses émotions, ses impulsions, et de mûrir davantage chacune de nos décisions. Confère une volonté sereine mais inébranlable.

Position 9: Placez vos mains sur vos épaules, les doigts pliés, pointant vers les omoplates.

9 2

Cette position permet de mieux gérer ses corps spirituel et émotionnel. Elle possède une action positive sur l'aura. Self contrôle et développement du magnétisme personnel en sont les mots clés. Dynamise notre potentiel humain pour nous ouvrir à d'autres dimensions et mieux nous séparer aux aventures spirituelles. Évite de donner prise tant à l'auto envoûtement qu'a l'influence a distance et de se sentir réellement maître ou maîtresse de sa destinée. Amplifie le sens des responsabilités.

Position 10: Placez vos mains sur votre taille, sur le dos, les paumes placées de chaque côté de la colonne vertébrale à distance confortable.

10 2

Deux chakras majeurs sont sollicités et stimules dans cette position: le solaire et le sacré. Ouvre à une pratique active de l'ésotérisme, visant à aller vers les autres plus que de se tourner vers soit même. Incite à une pratique initiatique dont les effets puissent être directement ressentis, de manière palpable. Cette position est donc un excellent prélude à tout acte sollicitant la volonté, qu'il soit d'ordre magique ou d'un domaine plus terre à terre. Stimule la libido; la créativité; permet de développer son pouvoir volitif et d’accroître son influence sur autrui.

Position 11: Placez vos mains sur vos hanches à l'arrière de votre corps.

11 1

Comme on demandait a Lao Tseu ce qu’était pour lui un sage, il eut cette réponse surprenante: " c'est quelqu'un dont le gros intestin fonctionne bien. "

Un réponse bien moins baroque qu'il ne semble au premier abord, car telle personne n'est pas en proie au stress, n'est pas encombré par son passé, sait donner et recevoir.

En rééquilibrant et stimulant ce visere, cette position possède une répercussion spirituelle certaine. Délivre des rancœurs et de tout ce qui entrave notre ascension, des peurs et culpabilités qui sont autant d'obstacles a une réelle progression. Tres utile aux personnes qu'un passé trop lourd ramène sans arrêt en arrière, ainsi qu'a celles qui ont beaucoup à pardonner ou a se pardonner.

Position 12: Placez vos mains sur vos genoux.

12 1

Cette position exerce principalement une fonction désinhibitrice. Elle permet d'apaiser les angoisses, voire même de s'en débarrasser de manière définitive. Permet de canaliser les sensations physiques et psychiques et de mieux orienter ses énergies, qui désormais pourront se mettre en œuvre pour la réalisation de soi. Stimule le courage physique et mental, afin d'assumer totalement ses choix et d'avancer sans peur vers l'accomplissement. S’avère indispensable dans les situations, notamment sur le plan des disciplines mystiques, ou être en état de peur ou de stress peut se révéler périlleux.

"Tu ne connaîtras pas la peur, écrivait Franck Herbert dans le monumental 3 Dune" , car la peur tue l'esprit. "

Position 13: Coupez chaque pied avec vos mains.

13 1

Ramène le calme dans les esprits agites. Apaise toute forme de nervosité, de stress, d'angoisse. Cette position constitue un excellent additif a la relaxation et a la méditation. Elle procure un sentiment de confiance et de sécurité, ainsi, nous pouvons nous ouvrir a d'autres niveaux de réalité en gardant la conscience de notre identité, sans nous mettre dans une situation périlleuse ou déstabilisante pour l'esprit. Ce sentiment de sécurité, a son plus haut niveau, permet notamment de communiquer avec les sphères angéliques et avec son guide intérieur.